Pourquoi exposer ?

Créé en 1991 par la Société Française des Parfumeurs, le SIMPPAR est un salon professionnel biennal, dédié aux matières premières et services destinés à l’industrie de la Parfumerie. Il fêtera ses 30 ans en 2021 pour sa XVème édition.

 

Ce salon est à vocation internationale et, si les exposants Français forment le plus gros contingent (39%), le nombre d’exposants étrangers augmente à chaque édition.

Son objet est de faire découvrir de nouvelles matières premières ou de nouveaux producteurs aux parfumeurs, acheteurs, responsables R&D, marketing ou réglementaires, ou bien de leur permettre de faire un point avec leurs fournisseurs historiques.

 

La spécificité du SIMPPAR est de proposer le même stand entièrement équipé pour tous les exposants, petit producteur ou multinationale, ce qui permet de réduire considérablement le coût de la participation sur les 2 jours d’exposition.

 

Avec plus de 2000 entrées en 2019 dont environ 200 parfumeurs, le nombre de visiteurs professionnels est en forte augmentation, en particulier les visiteurs internationaux (43%)

Chaque Salon est aussi l’occasion pour la SFP de remettre à un jeune parfumeur son Prix International du Parfumeur-Créateur avant le traditionnel cocktail en fin de première journée.

 

Enfin, ce salon est bien suivi et couvert par la Presse Professionnelle ce qui offre une excellente tribune Internationale aux exposants.

Espace Champerret - 6, rue Jean Oestreicher - 75017 PARIS