Pourquoi exposer ?

Créé au début des années 90 par la Société Française des Parfumeurs pour permettre à ses membres de découvrir de nouvelles matières premières et de nouveaux fournisseurs, le Salon International des Matières Premières pour la Parfumerie – SIMPPAR  a grandi au cours des années pour devenir aujourd'hui la première exposition de ce type de produits en Europe.


Les 2 dernières éditions, 2015 et 2017, ont vu croître le nombre de producteurs et fabricants étrangers qui représentaient près de 40 % des exposants l’année dernière.

La XIVe édition se tiendra à nouveau sur 2 jours dans le grand hall de l'Espace Champerret à Paris capable d’accueillir près de 100 exposants.

Parmi eux, de nombreux habitués, présentant leurs matières premières traditionnelles ainsi que des nouveautés, mais également un contingent de nouveaux exposants apportant avec eux des spécialités et des produits innovants.

Ce salon, strictement professionnel, est réservé à un public de connaisseurs, tous à la recherche de beaux produits : parfumeurs, évaluateurs, préparateurs, acheteurs, responsables marketing ou réglementaires.
 Chaque année, le nombre de visiteurs augmente et la fréquentation devrait à nouveau atteindre, voire dépasser celle de 2017 avec plus de 1 500 entrées.

Ce salon présente la particularité de mettre à la disposition de tous les exposants un stand équipé, de taille unique, ce qui permet de réduire considérablement les coûts et la logistique pour les participants. Ceci en fait probablement le salon le moins cher et le plus rentable dans sa catégorie.

Enfin, un cocktail réunit traditionnellement visiteurs et exposants le soir de la première journée, contribuant à créer une atmosphère détendue et conviviale afin de permettre à tous de se rencontrer et d'échanger.

À cette occasion sera remis le Prix du Parfumeur, qui draine un nombre important de parfumeurs.

Espace Champerret - 6, rue Jean Oestreicher - 75017 PARIS